top of page
Pascaline.jpg

Pascaline

C’est avec une grande émotion que je prends la parole ce matin devant vous au nom de l’association IRIS dont Pascaline était membre depuis de nombreuses années et la Présidente depuis presque 3 ans.

C’est son goût pour les arts, sa vaste culture, sa curiosité qui ont été à l’origine de son adhésion à cette association. Elle a d’abord participé à l’activité Théâtre puis à l’activité Littérature dont elle est devenue l’animatrice. Des idées, du talent, elle en avait beaucoup et elle les partageait avec une grande générosité.

Pendant ses années de Présidence, Pascaline a mis beaucoup de son énergie et de son temps au service d’IRIS pour en assurer le bon fonctionnement et faire en sorte que chaque membre y trouve un accueil chaleureux et des activités intéressantes.

Pascaline fut admirable de courage lorsque la maladie l’a rattrapée. Nous l’avons vue, à court de respiration, mais tenant à être présente pour parler littérature. Nous l’avons vue préparer la feuille de route de la saison prochaine, sans s‘autoriser à faiblir, et elle nous laisse une organisation parfaite pour 2025-2026.

Pascaline, ta gentillesse, ton attention aux autres, ta vivacité, la richesse de tes connaissances et même ta petite pointe d’accent vont terriblement nous manquer.

Elles nous manquent déjà …

Pascaline, tu nous quittes aujourd’hui et nous sommes dans une immense tristesse. Notre association te remercie du fond du cœur de tout ce que tu as fait pour elle en toutes circonstances : tu nous laisses le souvenir de quelqu’un qui n’était jamais en panne d’énergie, qui savait écouter et rebondir sans cesse tout en gardant la joie de vivre.

Nous te gardons bien vivante dans nos mémoires et nous associons à la peine de Jean-Louis, ton mari et de ta fille Sophie.

​

Claire Blanc

IRIS

L'association a pour objet de développer par la culture sous toutes ses formes les différentes facultés de l'individu et l'épanouissement de sa personne.

bottom of page