QUI NOUS SOMMES

Installée au Vésinet, l'association IRIS a été fondée en 1980. Elle a trouvé son origine en 1966 dans la création au lycée international de St Germain-en-Laye d'une structure d'accueil pour permettre aux femmes de militaires étrangers de mieux parler français et d'en connaître la littérature. Quelques françaises associées à ce projet ont souhaité la pérenniser en créant une association culturelle avec au départ un groupe d'art. D'années en années d'autres ateliers se sont créés avec succès.

LE PROJET D'IRIS

Il est de toucher toute personne quelle qu'elle soit, homme ou femme, avec ou sans diplôme, ayant simplement en elle l'envie de 'vivre' pleinement, en lui faisant découvrir qu'elle possède des dons, qu'elle est importante pour elle et pour les autres et qu'elle a le devoir de développer ces dons.

Ce projet s'articule autour de 4 "mots clé" :

"Initiative" - "Recherche" - "Imagination" - "Sensibilité"

Initiative :

Chacun d'entre nous est un participant actif et responsable.

Recherche :

Nous sommes curieux et allons toujours plus loin.

Imagination :

C'est l'une de nos voies d'accès à l'initiative et à la recherche.

Sensibilité :

Notre démarche relève autant de l'intuition que de l'intellect.

Participer à IRIS :

C'est en définitive apprendre à "vivre", à mieux se connaitre, à s'étonner de soi-même et des autres

et ... à mieux comprendre l'humanite ... ceci dans un climat de solide amitié. Pour mieux cimenter cette amitié, IRIS organise chaque année un voyage et quelques sorties culturelles.

IRIS

L'association a pour objet de développer par la culture sous toutes ses formes les différentes facultés de l'individu et l'épanouissement de sa personne.

© 2019 association culturelle IRIS